En 2021, la tendance concernant la communication digitale sera de prioriser la qualité plutôt que la quantité des posts. Ainsi, chaque publication devra:
Linkedin est reconnu pour être le réseau social orienté professionnel, sérieux et bienveillant. Cet outil est donc naturellement privilégié pour les entreprises ciblant des relations B to B. En effet, aux dernières nouvelles, Linkedin compte en France plus de 20 millions de membres représentant 64% de la population active dont 85% des dirigeants qui l’utilisent quotidiennement (selon e-strategic).
MAIS ATTENTION!
Linkedin comme tous les autres réseaux sociaux n’est pas une baguette magique qui rempli un carnet de commande le jour de la création de la page entreprise. C’est un réel travail de fond pour le moyen terme si l’entreprise met en pratique les bonnes méthodes pour optimiser sa visibilité sur ce réseau. Certains points fondamentaux seront abordés au fil de cet article.
Ces derniers permettent aux entreprises de constituer une communauté et de la développer, de transformer les clients en ambassadeurs de la marque afin d’augmenter le volume d’affaires. Ces étapes passent par la prospection, le partage et la transformations en leads (que l’on peut définir comme un client potentiel avec qui l’entreprise a eu un contact).
Linkedin par le biais de ses filtres permet d’obtenir des ciblage très précis afin d’acquérir des leads qualifiés. En effet, le contact est direct avec la personne qualifiée concernée sans avoir à passer le barrage secrétaire.
– Gain de crédibilité et de confiance envers l’entreprise: Linkedin fait partie du social selling (vendre par le biais des réseau sociaux). C’est pourquoi le contenu (rédactionnel , visuel…) est au coeur de la réussite de la publication et permet de créer de la confiance autour de l’entreprise. En effet, les acheteurs d’aujourd’hui ne sont plus les acheteurs d’il y a 10 ans. Tous connectés et ayant toutes les informations qu’ils souhaitent en temps réelles (sur vous et vos concurrents) les acheteurs se tourneront naturellement vers une société présente sur le réseau et qui leur inspire confiance.
– Gain de contrats et de chiffre d’affaires: Grâce à votre stratégie social media notamment avec l’outil Linkedin vous pourrez toucher votre coeur de cible rapidement (voir instantanément) peut importe le pays puisque ce réseau social compte 720 millions de comptes à travers le monde.
Quelques points clés à mettre en place régulièrement pour optimiser sa communication business sur Linkedin:
BONUS 2021: Depuis l’an dernier un nouveau KPI (indicateur de performance de vos publications) est apparu (au delà des traditionnels volumes de like, de partage….) c’est le dwell time des publications. Ceci correspond à la durée d’affichage de votre publication.
Toujours dans la philosophie du qualitatif plutôt que le quantitatif il vaut mieux s’appliquer à faire moins de publications mais qu’elles soient plus impactantes afin de retenir l’audience sur votre post plus longtemps qu’un simple coup d’oeil.
En appliquant l’ensemble des points énoncés ci-dessus, vous optimiserez l’utilisation de l’outil Linkedin et maximiserez les retombées économiques pour votre entreprise dans les mois à venir.
Contact Whatsapp